atelier lacour
une menuiserie à taille humaine
1999 : Rachat de de l’établissement Megnegneau et inauguration de l’Atelier Lacour.
2001 : Ouverture de l’Atelier Lacour vers le secteur de l’agencement, achat de matériels et machines spécifiques pour l’agencement.
2003 : Agrandissement de l’atelier et investissement dans une commande numérique pour répondre au marché croissant en menuiserie et agencement.
2004 : l’entreprise reçoit le Prix Départemental de la Dynamique artisanale pour le secteur du bâtiment.
2008 : Trophée « Communication et Dynamisme commercial » des entreprises.
2011 : Label AJE (Association Jeunesse et Entreprises), reconnaissance pour son engagement social en faveur des jeunes.
2016 : M. Lacour investit dans un banc d’angle pour la fabrication des menuiseries extérieures. S’ensuit alors la création de quatre gammes de fabrication : Standard, Angevine, Festivale et Orchestra. Des tests AEV et Acoustiques sont réalisés par un organisme certificateur Cofrac : Céribois, sur les gammes : Angevine, Festivale et Orchestra. Ces tests valident d’un niveau élevé en protection acoustique et thermique.
2018 : Atelier Lacour modernise sa stratégie marketing avec la mise à jour de ses supports de communication. De plus, l’entreprise accueille de nouvelles machines toujours plus performante les unes que les autres pour développer la partie production et améliorer le confort des équipes.
2021 : Olivier Hubault, conducteur de travaux depuis de nombreuses années chez Atelier Lacour, devient le nouveau directeur de l’entreprise.
2022 : L’atelier agencement accueille une nouvelle machine, la scie de chez HOLZHER avec son manipulateur LIFTOP.
2022 : L’entreprise fait passer ses menuiseries extérieures au test AEVM (perméabilité à l’air, étanchéité à l’eau, résistance au vent, résistance mécanique) au laboratoire du FCBA Bordeaux.
Depuis l’activité ne cesse de croître, l’embauche régulière de personnel de production et de bureau d’étude montre la stabilité économique de l’entreprise. Le marché des appels d’offres prend de plus en plus d’ampleur et permet à l’Atelier Lacour de réaliser des chantiers importants, comme : la Patinoire d’Angers, le Génie d’Angers, le Château d’Angers, la Tour Saint-Aubin, Terra Botanica, l’Abbaye de Fontevraud, le Théâtre le Quai, le CHU, le centre d’activité Foch, et bien d’autres. Par ailleurs, l’entreprise voit son activité s’ouvrir sur le secteur des monuments historiques avec la restauration ou la fabrication à l’identique des menuiseries extérieures des châteaux et maisons angevines environnants.