Plus de 60 jeunes ont été formés entre 1999 et 2016. Un nombre dont nous sommes fiers, car l’apprentissage et la professionnalisation des jeunes sont des challenges actuels et une préoccupation de tous les jours.
Afin d’aider ces nouveaux menuisiers nous avons mis en place, en accord avec les apprentis, leurs parents et leurs centres de formation, des heures de cours à l’entreprise. Tous les vendredis matin, les apprentis viennent réviser et améliorer leur apprentissage du dessin technique, du maniement et de l’entretien de leurs outils, le réglage des machines, les assemblages en bois et autres techniques de fabrication.
Ces heures de cours sont animées par un ancien menuisier à la retraite M. Alain Chemineau, qui leur transmet sa passion du métier et sa technicité. Par cette action, nous mettons l’accent sur la richesse des liens intergénérationnels et sur le respect mutuel. Parmi tous ces apprentis, nous avons eu le plaisir d’avoir un « meilleur apprenti de France », médaillé d’or, qui a su fièrement porter nos couleurs, nos valeurs et notre savoir-faire.